CHLORINE FREE -"Free Speech"
Si vous lisez Myringa depuis longtemps, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu. Il y a quelques années, leur premier album "Start Fresh" avait fait de ce combo parisien une référence en matière de jazz-funk. Depuis, les amateurs du genre, dont je fait partie, suivent de près ces savants fous du groove. Voici leur troisième album donc, toujours sans chlore, aux rythmiques toujours aussi musclées, avec des compositions un peu plus expérimentales que sur les précédents. Un disque plus engagé aussi, qui libère des discours-rap virtuoses sur quelques morceaux. Une formule à base de jazz-hiphop-electro-funk donc, et normalement ça devrait cristalliser...
(disponible en cd et vinyle chez Seventy Three / DuNose Productions / L'Autre Distribution)
ZOMBIE ZOMBIE -"Livity"
Etienne Jaumet, Cosmic Neman, et Dr Schonberg, nous servent une nouvelle flopée de sons électroniques hypnotiques, parfois aux frontières de l'angoisse, mais aux rythmiques terrifiquement addictives. Si vous tombez dedans, l'obsession risque d'être incontrôlable, le mieux c'est de se laisser faire, et d'entrer en pleine conscience. Ce disque vous emmènera loin. La légende raconte que les sept morceaux ont été enregistrés en sept jours, et vous l'écouterez certainement bien plus longtemps que ça. Debout les morts !
(disponible en cd et vinyle chez Versatile Records / La Baleine)
THE LORDS OF ALTAMONT -"The Wild Sounds Of The Lords Of Altamont"
Vous aimez les grosses bécanes, les orgues rageurs, l'odeur du cuir, et les riffs sauvages? Alors vous connaissez certainement déjà Jake 'The Preacher' Cavaliere et son gang de loubards de Los Angeles. Le combo carbure toujours au rock garage de grosse cylindrée, farfisa punk, et guitares dégoulinantes. Toujours aussi voyou, toujours aussi efficace, et c'est ce qu'on aime. En route, mauvaise troupe!
(disponible en cd et vinyle chez Heavy Psych Sounds Records / Differ-Ant)
THE BARR BROTHERS -"Queens Of The Breakers"
Les frères Barr, Brad (le guitariste) et Andrew (le batteur), accompagnés de Sarah Pagé (la harpiste, et troisième pièce maîtresse du groupe) et de quelques collègues, vont illuminer votre automne. Ils viennent de Montréal pour nous fourrer les oreilles d'une brillante neo-folk. Un groove astral et americana, qui peut rappeler les atmosphères addictives de José Gonzalez ou de son groupe Junip. Donc c'est beau, point.
(disponible en cd et vinyle chez Secret City Records / Bertus)
FAI BABA -"Can't Stop Loving Tour"
Leur dernier album "Sad and Horny" est sorti il y a presque un an, et c'était une très belle découverte.
Aujourd'hui les Zurichois de Fai Baba sont sur la route pour vous servir leur pop psychélectrique hypnotisante, et vous présenter un nouveau single, "Can't Stop Loving You", qui donne son nom à cette tournée européenne. Ils passent certainement bientôt près de chez vous, vous feriez bien d'aller vous faire envoûter.
(disques disponibles chez A Tree In A Field Records / Casbah Records / L'Autre Distribution)
Inscription à :
Articles (Atom)