10 ANS /// LA FIN

Octobre 2008, je me lance, première salve de conseils discographiques, quelques lignes, des liens Myspace (qui depuis est passé dans la catégorie "vintage"), premier partage sur le world wide web, un peu confidentiel, les amis s'en souviennent, peut-être.

Octobre 2018, dix ans donc, l'épicerie fine pour oreilles exigeantes a vu passer sur ses étals pas loin de mille disques (et même une poignée de bouquins, d'expos, de films...), et a proposé quelques soirées mémorables (apérovisions, concerts, projections de films, dj-sets...). La newsletter est très rapidement devenu un blog, puis un site, et à nouveau un blog. Dix ans de Myringa, de belles choses, du bon temps. Dix ans, anniversaire impensable lors de ce premier partage innocent de 2008.
Octobre 2018, Myringa s'arrête, j'arrête, satisfait de cette expérience, heureux de ce parcours, ravi des retours de ceux qui s'y sont intéressé. Myringa s'arrête, du moins sous sa forme actuelle, digitale, car une édition papier du Myringazine continuera certainement à paraître de temps en temps, quelque part dans le monde réel.
Et dans le monde réel je ne peux pas vraiment arrêter, épicier pour oreilles exigeantes de profession, je continuerai à conseiller les disques que j'aime. Ceux qui me connaissent sauront où me trouver, ceux qui traînent dans le coin de Saint-Etienne finiront peut-être par me croiser, pour les autres il y a éventuellement les réseaux sociaux pour m'attraper.
À bientôt, dans la vraie vie, ou ailleurs.
/// Harold Madiou ///