THE BUTTSHAKERS -"Sweet Rewards"
Découvert il y a une dizaine d'années, le combo lyonnais continue de faire remuer les derrières. Dans ce nouvel album, on retrouve bien sûr leur rhythm'n'blues puissant, avec un savoureux arrière-goût de rock garage. Si vous les connaissez déjà, vous aurez peut-être d'abord l'impression qu'ils sont un peu plus sages, mais méfiez-vous, leur groove impitoyable et l'énergie toujours aussi soulful de leur terrible chanteuse Ciara Thompson, sont une fois de plus au rendez-vous. Alors remuez-le !
(disponible en cd et vinyle chez Underdog Records / Differ-Ant)
DRAGON RAPIDE -"See The Big Picture"
Le son des flamboyantes années quatre-vingt-dix vous manque? Cette époque bercée par le grunge en jeans déchirés, l'indie-pop en chemises à carreaux, et le rock américain qui portait des sk8-hi. Alors le trio Dragon Rapide, de Clermont (Ferrand, Auvergne, France), va certainement vous séduire. Leur premier album pourrait vous rappeler les grandes heures de groupes comme Nada Surf, Weezer, ou Pavement. Ça sent parfois le bitume, la tension se teint souvent de mélodies pop, par moment les distorsions se font aériennes, et le son reste toujours juste imposant comme il se doit. Montez à bord du Dragon Rapide (c'est en fait le nom d'un chouette aéroplane des années 40), vous ne serez pas déçus du voyage.
BEECHWOOD -"Songs From The Land Of Nod"
Ils ont un peu fait parler d'eux l'été dernier, suite à un combo gagnant concert de rue + arrestation musclée + jet de bière dans la tronche + taser + crachats + menottes. Désordre, bohème, authentique attitude punk, dégaine vintage, et une indéniable filiation musicale avec le rock de leur ville New York City (Ramones, Lou Reed, Television). Rock donc, un peu punk aussi, un soupçon de glam, et un son garage sixties, c'est le trio Beechwood, leur premier album sort à la fin du mois.
(disponible en cd, vinyle, et cassette chez Alive Naturalsound Records / Bertus)
I HAVE A DREAM, la radio.
Voilà du bouzin (mais c'est pour la bonne cause, et cette réclame devrait rapporter environ que dalle, c'est ça qu'est chouette). L'homme de télé Jules-Edouard Moustic (oui oui, le présenteur-vedette de la Présipauté de Groland) est connu également pour être un amateur éclairé, musicalement parlant. On le retrouve aujourd'hui dirlo de radio, oui, carrément. Basé dans le Pays Basque, à Guéthary, au fond de son jardin, dans une petite cabane, son rêve radiophonique émet depuis quelques semaines, via le world wide web. Pas de blah-blah, pas de pollution capitaliste, et comme il a toujours eu bon goût pour le bon groove, vous profiterez de sélections soignées, diverses et variées, pour "câliner les oreilles". Banzaï !
MALKA FAMILY -"Le Retour Du Kif"
Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais fin 2017, Malka Family, mythique groupe de p-funk parisien, a sorti un nouvel album. Incroyable, après presque deux décennies de calme, les membres de la famille enfilent à nouveau leurs habits de lumière, et remontent sur scène.
Et ils nous offrent ce merveilleux vidéoclip, parfait pour vous souhaiter une excellente nouvelle année !
Et ils nous offrent ce merveilleux vidéoclip, parfait pour vous souhaiter une excellente nouvelle année !
(disponible en cd et vinyle chez Saint Paul Force / Modulor)
Inscription à :
Articles (Atom)