vendredi 21 avril 2017

DISQUAIRE DAY 2017, la sélection de MYRiNGA


Cet événement me concerne directement bien sûr, et vous aussi peut-être, car c'est l'occasion de dénicher de sacrément beaux petits vinyles. Voici donc une sélection de disques piochés parmi les centaines de titres annoncés pour cette journée internationale des disquaires indépendants:



/// ERIC LEGNINI + GENERAL ELEKTRIKS -"Session Unik"
7'' (Editions Radio France - Calif)
La confrontation heureuse du fender rhodes du jazzman Eric Legnini aux claviers d'Hervé Salters, leader du commando funk-fou General Elektriks. Deux morceaux enregistrés et gravés en live à la Maison de la Radio, spécialement pour l'occasion, dans le cadre des Sessions Unik, en édition ultra-limitée (200 pièces).

/// THE ATOMIC BOMB BAND -"plays the music of William Onyeabor"
12'' (Luaka Bop - DifferAnt)
Un hommage à la musique de l'incroyable William Onyeabor, qui nous a quitté il y a trois mois. Un enregistrement qui a réuni une équipe de rêve pour revisiter ce répertoire afro-futuriste explosif: Jamie Lidell, Alexis Taylor (Hot Chip), Luke Jenner (The Rapture), Money Mark (Beastie Boys), Pat Mahoney (LCD Soundsystem), Ahmed Gallab (Sinkane), et quelques autres... 

/// THE RAMONES -"76'-79' singles box"
7'' (Rhino - Warner Music)
Comme son nom l'indique, une petite boîte, et à l'intérieur, dix 45t, répliques exactes des singles sortis entre 1976 et 1979 par les mythiques Ramones. Un bon morceau de l'histoire du punk américain.

/// SKIP JAMES -"Devil got my woman"
12'' (Night Records - L'Autre Distribution)
Un maître du delta-blues et un maître de l'encre noire. La musique de Skip James, et une pochette réalisée par l'illustrateur-tatoueur lyonnais Jean-Luc Navette. Que demander de plus?

/// FRED PALLEM -"Soul Cinema!" et "Soundtrax"
12'' (Train Fantôme - L'Autre Distribution)
Fred Pallem et son orchestre, Le Sacre Du Tympan, ont pris l'habitude depuis quelques années de s'approprier l'univers des musiques de films en y injectant une bonne dose de jazz-funk musclé. Pour ce Disquaire Day, deux titres sont proposés, "Soundtrax", déjà sorti mais uniquement en cd, et le nouveau "Soul Cinema!" plutôt orienté blaxploitation.

/// THE BLACK ANGELS -"Death Song"
12'' (Partisan Records - Pias)
L'excellent groupe de rock psychédélique d'Austin sort son nouvel album cette semaine, et en profite pour proposer une édition très spéciale aux disquaires indépendants ce samedi, puisque ce vinyle brille dans le noir... Complètement psyché!

... et il y aura un paquet d'autres pépites à découvrir le 22 avril, donc je vous conseille d'aller faire un tour chez votre disquaire préféré samedi. Par exemple ici.

Aucun commentaire: