mardi 24 mai 2016

"Space Oddities / Studio Ganaro - 1972-1982"

Le label Born Bad Records nous propose une fois de plus une séduisante compilation de morceaux insolites collectés lors de périlleuses missions d'explorations des territoires les plus reculés de la production discographique française.
Ce nouveau volume de "Space Oddities", exhume le travail de pionniers des musiques électroniques: Eddie Warner, Roger Roger, et Nino Nardini, du Studio Ganaro, dans les Yvelines. Des savants-musiciens qui produisaient ce que l'on nomme de la library music, des créations destinées à illustration sonore pour la télévision, la radio, ou des spectacles, par exemple. Les gars enregistraient au kilomètre, mais ils savaient s'amuser, et avaient souvent un coup d'avance. Capables de dompter les premiers synthétiseurs, ils maîtrisaient l'art de la rythmique atypique, avaient un faible pour le Moog, et pouvaient rendre funky un austère documentaire. Retour vers le retro-futur.
Un disque à découvrir dans une merveilleuse pochette au regard hypnotico-cosmique, réalisée par l'excellent studio de design graphique anglais La Boca.
(disponible en cd et vinyle chez Born Bad Records / L'Autre Distribution)

Aucun commentaire: