lundi 11 janvier 2016

GOURMANDISES PARTY #6

Si vous avez la chance de vivre à Saint-Etienne (parfois cela peut être une chance, la preuve) ou dans les parages, je ne peux que vous conseiller de réserver votre soirée du samedi 30 janvier, pour pouvoir assister à la 6ème Gourmandises Party. Tout d'abord parce que je fais partie de la bande de fêlés qui organise ces soirées (l'association LesBugnes), et puis surtout parce que ces soirées sont simplement formidables.
Ceux qui ont déjà participé aux éditions précédentes le savent. Pour les autres, voici comment se déroule une Gourmandises Party:
Vous arrivez sur les lieux, et là, un inconnu vous offre des bugnes... C'est plutôt sympa de sa part, et puis c'est bon les bugnes.
Vous entrez dans la salle de concert, et surprise, vous vous retrouvez face un ring de boxe, un vrai comme celui de Rocky Balboa. Oui, ça a de la gueule. Et pour vous accueillir un dj alimente les platines, alors que le maître-de-cérémonie-arbitre-animateur-expert-en-improvisation balance quelques vannes pour mettre tout le monde à l'aise.
La bataille peut commencer. Oui, c'est une bataille de djs, une gentille bagarre car les seules armes autorisées sont les vinyles et la bonne humeur. Les styles des six compétiteurs sont variés et ce qui prime ici, ce n'est pas l'exploit technique, mais le plaisir suscité par le passage du dj sur le ring. Chacun a un quart d'heure pour séduire vos oreilles et vos pieds, ensuite vous votez pour votre préféré (croyez moi, c'est bien plus drôle que les régionales).
Place maintenant à l'invité d'honneur. Après Guts, A State of Mind, ou Kill Emil, cette fois-ci c'est le duo de djs The Herbaliser qui débarque de Londres avec le mc Rodney P dans ses valises. Oui, ça va être terrible.
Pendant ce temps là, le jury a délibéré, les urnes ont été dépouillées, nous tenons donc les deux finalistes. Ils s'affrontent à nouveau, et le public a la lourde tâche de les départager (en fait il suffit de taper dans vos mains et de brailler pour soutenir votre favori). Le vainqueur remporte la fameuse ceinture de champion (mais oui, comme à la boxe) et finit la soirée par un dernier mix de feu.
Du coup, vous vous êtes régalé et tout le monde a passé une excellente soirée.
On se voit le 30 janvier donc.

Aucun commentaire: